JENNIFER PEREZ

Portrait d'une artiste

" dans chaque toile j’y retrouve un peu de lui "

Jennifer Perez, fille d’une mère française et d’un père espagnol, est née à Nîmes et a la double nationalité. Tout à commencé quand elle était petite, très jeune elle est attirée par le dessin et la peinture, à l’âge de 7 ans elle fait son premier dessin. En primaire quand elle avait terminé ses devoirs elle m'occupait en dessinant des figurines de Disney dans sa chambre. Vers l'âge de neuf ans elle commence à prendre des cours de dessin dans la commune de Bernis, pour se perfectionner et fait sa première exposition à l'âge de 11 ans. Après cette dernière elle continuera à peindre pendant son temps libre.

Tout son temps de loisir était dédié à la peinture jusqu'au jour où, pour pouvoir se consacrer à ses études en dentaire sur Montpellier, elle décide de faire une pause qui va durer plusieurs années. Elle n’avait plus vraiment de temps à consacrer à sa passion. Pendant cette parenthèse, un soir, son grand-père lui apparaît en rêve et lui demande de ne pas renoncer à sa passion mais au contraire, qu’elle devait reprendre la dessin et la peinture, et partager ses œuvres avec le plus grand nombre. Le lendemain elle est allée acheter le matériel, peintures, toiles, etc. Elle renoue alors avec sa passion, pour son grand-père, pour rester fidèle à sa mémoire et lui rendre hommage. L'artiste se remet à peindre avec frénésie et dans chaque toile elle retrouve, autour d'une affinité commune pour la tauromachie et l’Espagne, un peu de ce grand-père qui n'est plus.

Cette jeune Nîmoise âgée de 33 ans aujourd’hui, est l’auteur de l’exposition intitulée : « Toros et Flamenca ». La majorité de ses toiles sont peintes en noir et blanc et traitent du thème de la tauromachie. Elle confie que « dans chaque toile j’y retrouve un peu de lui [ndlr : son grand-père], la peinture fait parti de moi, une passion que je veux partager avec les gens en montrant mes toiles ». Aussi, elle décrira cette expérience comme une renaissance à travers son art ; l’art ne s’explique pas, il se ressent et permet de s’exprimer.

La jeune artiste pleine de talent et passionné de tauromachie a également exposé pour la dernière féria des vendanges a Nîmes au Novotel Atria.


Vous pouvez trouver le lien de tous ces tableaux sur la page facebook suivante


https://www.facebook.com/groups/1922442157982986/